Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jilouauxusa
jilouauxusa
Derniers commentaires
16 août 2006

des news des news...

salut à tous,
voici quelques news.
J'ai pas pu vous écrire plutot car je n'avais plus d'électricité. Ces indiens là, se sont trompés et ils m'ont coupé. J'avais donc plus d'énergie pendant 3jours. Imaginez un peu le truc; plus d'eau chaude, plus de palque chauffante, plus de pc, plus de lumière, etc... la mort quoi.... Heureusemet tout est rétabli, et je peux désormais vous adresser un nouveau petit billet.
J'ai donc changé de voiture. Je roule désormais en chevy cobalt. Bon c'est pas le même genre ni la même classe mais c'est amplement suffisant pour ce que je fais. C'est une des plus petites voitures américaines ! Si je vous jure, on croise pas de smart ici...Celle la roule tres bien, et est assez confortable. Par contre, qu'est ce que ca tuteces bagnoles là. Il est vrai que la boite automatique n'arrange rien, mais bon...Ne cherchez pas des diesels y'en a pas. Et a propos du prix de l'essence ca devient problematique pour les yankees. Je parlais avec une collegue de mon service aujourd'hui et elle me disait qu'ils devaient reduire leur consommation de carburant. Je leur ai repondu que c'etait pas possible ! Les villes américaines sont très très très étalées. Tu te deplace jamais a pieds, de toutes facons; les centres villes y'a pas grands choses a voir. Le mode de vie américains necessite du pétrole et de l'essence. Ca expliquerai peu-etre certaines choses actuelles...meme si certaines autorites  du  COMEX  ne seront pas d'accord....
CE week end je suis donc allé a  Charlotte. Vous n'y verrai  pas de photos car il n'a pas arreté de pleuvoir. Je suis parti le vendredi soir et rentré le dimanche après le "lunch". C'est une ville pas mal, et c'est en plein boom. Apparement, à ce qu'on m'a raconté, ca devient un centre bancaire important. La bank of america et la wachovia ont leur headquarter à Charlotte. C'est aussi une ville étape entre le nord est hyper dynamique ( New york, Washington, philadelphie,etc...) et le sud ( Floride, Nouvelle-Orléans,etc...) Ca pourrait donc devenir un projet d'avenir. La ville m'a plus. Le centre ville, c'est gratte ciel; starbucks; stade géant, grosse banques ( oui ne cherchez pas des magasins ils sont tous dans les mall en péripherie) et c 'est ni trop grand ni trop petit...environs 2 millions d'habitants...Lille en quelques sortes...Concernant le mall, la c'est dementiel.  J'avais vu le plus grand d'europe a Blue-Water pres de londres, et bien la, c'est 3fois plus grand. Enrome ce mall, c 'est le plus grand de Caroline de toute facon...
A propos du boulot, ca y est,  c'est parti on rentre dans le vif du sujet. Les dossiers chauds et lourds sont tombés. Je fais le suivi des investissements (chiffrages; capitalisations; optimisations,etc...) et d'autres petits trucs a cote ( transport, autres chiffrages). Ca va etre un boulot de long haleine la partie sur les investissements. En fait, il faut éclaircir la situation de chaque projet d'investissement, compte par compte...Savoir ce que l'on depense en fait...Ben oui, c 'est pas si evident dans une multinationale, croyez moi; surtout quand ca n'a jamais été fait...Le suivi ca n'a pas l'air d'etre le fort des grandes sociétés et pourtant c'est crucial...
Sinon, ce week end j'ai prevu une petite balade dans un parc national, il parait que c'est magnifique, je vous tiendrais au courant, si le temps le permet. S'il fait moche, j'essaierai d'aller sur Asheville, une ville pas trop loin d'Hickory. Voir à quoi ca ressemble.
D'autres photos vont arriver bientot; ne vous inquietez pas. Et oui Remy; t'auras ta grosse en photo en train de se taper un "triple whooper"...
a bientot les jilounautes
Bisous
JeanLouis

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité