Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jilouauxusa
jilouauxusa
Derniers commentaires
27 août 2006

Salut a tous,Je vous adresse un petit message

Salut a tous,
Je vous adresse un petit message pour vous dire que tout va bien ici aux states. Je commence a me faire a la vie americaine et c'est pas facile tous les jours! Derniere exemple en date, je ne trouvais pas de pain, mis a part du pain de mie. Idem pour le beurre, je trouvais que du beurre de cacahuetes...Alors j'ai pas mla tourné et j'ai fini par trouver. Pour le beurre pas de probleme (enfin c'est de la margarine, mais on s'en contentera), et pour le pain, j'ai trouvé une baguette chez Atlanta bread pour la modique somme de 2$ ! ca fait un peu chere la baguette ! heureusement elle etait bonne, et j'ai pu me faire un petit dejeuner bien franchouillard...Au fait, ici, ils sont ecoeurés des que je leur dis qu'en france on trempe notre pain dans le café! alors je leur repondu qu'ils ne savent pas ce qui est bon ! La france, c'est le pays de la bouffe tout de meme...
Beaucoup de chose sont assez differentes dans le mode. Le fait de ne jamais marcher par exemple. Les américains se garent le plus pres possible de l'entrée; pour commander de la bouffe on sort pas de sa voiture. Le fait de ne pas cuisiner aussi. Jamais les américains ne cuisinent ! lorsqu'ils le font c'est des plats tout préparés. Ils vont toujours au resto. Il faut dire que c'est beaucoup moins cher qu'en france. ha, oui, le terme resto est a prendre avec des pincettes... On entend par resto, aller chez le chilien, le chinois, le Kfc, applebee's...c'est plus du fast-food que du resto...mais ca reste tout de meme; moins cher qu'en france.

Sinon, du coté du boulot ils sont contents de moi, y'aurait peut etre moyen de rester. Je dis bien peut etre... Il y a une place de controleur de gestion de libre. L'ancien est devenu acheteur...tiens ca me rappele quelque chose...Mais bon comme j'ai pas d'experience, je ne sais pas si ca va etre possible. L'entreprise est quand meme beaucoup plus grande. Elle reunit l'activité cable et fibre a la fois. Donc deux choses a gerer. Pour ceux qui me connaissent bien ,ils savent tres bien que cela ne me fait pas peur, au contraire ca me motive...il est vrai qu'un poste comme ca pour debuter ce serait tres bien pour un debut...ca commencerait tres fort...Reste a voir les conditions.

Je vous mets en ligne les quelques photos que j'ai prises ce week end lors de ma balade. Y'en aura des nouvelles ne vous inquietez pas. J'ai aussi mis a jour d'autres albums, mais je ne sais plus lesquels. Ca vous forcera a les re regarder...lol
Je suis tombé en plein dans la course de Nascar de Bristol. C'etait vraiment la foule monstre. J'irai voir la course de charlotte le 14octobre, je prends mes places cette semaine. J'ai deja hate d'y etre

A bientot
Bisous a tous
JL

Publicité
Commentaires
D
Hey JL, c'est juste hier que j'ai connu ton adresse de blog, mais t'es un vrai chacal en fait de ne m'avoir rien envoyé :'( snifffff. Alors, apparemment ça roule pour toi, dans tous les sens du terme. Mais dommage pour toi, tu ne profites pas de notre beau pays d'accueil. L'accueil chinois, la bouffe chinoise, japonaise, russe (bu yao ru), et coréenne, quelques fois aussi italienne, j'ai réussi à me trouver des spaghettis et de la sauce barilla, pour mes chaudes soirées... Oué donc, ici à Harbin, c'est super, pas l'idéal certes, des inconvénients, mais ça reste une super ville, on trouve plus ou moins de tout, sauf de superbes endroits à visiter. Il y a néanmoins de belles rues piétonnes où tu peux prendre avec toi une ou des nanas, selon ton choix. Et là, je rebondirai sur le deuxième buffet que tu rates. Celui des nanas ... T'as pas idée de ce que tu rate grand. Ici, c'est comme les fast ou les grands resto, à emporter ou sur place, la grande cuisine ou la rapide. Mais en majorité, que de la bombe ... Bon, ensuite, l'âge reste un problème. Mais plus depuis que j'ai rencontré ces 2 russes, avec une tête qui leur donnait 16 ans, mais dont l'âge était de 22. <br /> Le climat est super, le ciel pratiquement toujours bleu, même s'il arrive naturellement(???) de pleuvoir. Mais les températures peuvent descendre assez fortement d'une journée à l'autre. Heureusement, ou malheureusement d'un sens, pas d'hiver ici (avec -30°). <br /> Bref, je repars continuer mon rapport d'étonnement où je commence vraiment à me plaire dans la peau du romancier si tu vois ce que je veux dire.<br /> Bon JL, à plus, et dès que tu rentres, bah, m'appelle pas (jdicounne) !!! Et salut à tous les comexiens.
P
Hey buddy,<br /> <br /> Je vois que tout se passe bien, et je suis content pour toi! Profite des joies américaines, surtout celles qu'on dénigre hypocritement en France, comme porter des fringues de cow boy, rouler avec des grosses cylindrées, et manger des barbecues.<br /> <br /> De Pékin, Emilie, Tim et moi-même te passons le bonjour. Plusieurs chemins différents mais la même nostalgie d'une folle-année dans les têtes!<br /> <br /> So long mate,<br /> <br /> Pierre<br /> <br /> PS: Vanessa sait de quoi elle parle, ne mange quand même pas trop de saloperies!
N
Coucou jilou!<br /> on voit bien que c'est un blog de mec: des photos de bagnoles partout lol.<br /> Eh t'empâte pas trop avec tout ces fast food, l'effet coach potatoes, ça peut aller vite!!!<br /> <br /> Biz et profites en bien! (t'imagines pas la chance d'être là ou t'es si tu vois ce que je veux dire).<br /> <br /> Ciao ciao <br /> vaness'
Publicité
Publicité